16 000 € d’écart de prix net entre la Model 3 et Model 3 grande autonomie…
En louant un EP Tender de 60 kWh à la demande, on peut ainsi:
– économiser le prix d’une Dacia Spring !
– voyager avec 110 kWh de batterie à la demande (et 50 au quotidien) !
– charger à 1.8 MW net (60 kWh en 2 minutes), soit 12 fois plus vite que le modèle longue autonomie !
On pourrait aussi imaginer qu’avec la Dacia Spring on puisse voyager avec 86 kWh à la demande et charger à 1.8 MW net !!…
Le même raisonnement vaut entre la future Megane 60 (qui charge à 130 kW max) et la Megane 40 (qui charge de 7 à 22kW) , avec un écart de prix estimé à 10 k€ …
La seule spéculation ici c’est la volonté des constructeurs respectifs de proposer cette valeur client: voyager l’esprit tranquille avec un VE abordable, grâce à un changement de paradigme www.eptender.com (la preuve technique a déjà été faite https://lnkd.in/g3UEsTXf).
Pas de pensée magique, pas de langue de bois, pas de bling-bling: juste l’efficacité, la mesure des enjeux et des besoins légitimes du public.
Faut-il pour la collectivité préférer des voitures trop chères, trop lourdes, avec une empreinte carbone élevée, et un usage immodéré des ressources naturelles ???
Faut-il pour les constructeurs préférer une bataille sanglante sur le premium, avec marché adressable nettement réduit et guerre des prix ?
Faut-il faire durer à l’infini les voitures thermiques d’occasion ?
Faut-il, avec la gentrification des voitures, aller vers l’exclusion ?
Peut-on réalistement parier sur la suppression de la voiture individuelle et en faire un objet de luxe réservé à une élite ?
#evadoption #inclusionmatters
4 décembre 2021
No Comments